La MVI, quèsaco ?

 

Il s’agit d’une vision fondée par Dylan Decheny, qui représente un ensemble de méthodes énergétiques permettant de libérer le corps des tensions et pressions accumulées afin d’optimiser le potentiel positif inné se trouvant en chacun.

Exempt des impacts d’émotions négatives, le corps et l’esprit possèdent de grandes vertus d’autorégulation pour retrouver un bien-être profond et naturel propice à la joie, à l’épanouissement et à une évolution positive et profitable.

 

Comment est née la MVI ?

Dylan Decheny –

« Il y a plusieurs années de ça, j’étais en pleine quête d’épanouissement personnel pour lutter contre un mal-être que je ne comprenais pas. Ce cheminement m’a conduit vers la spiritualité en général. Ce fût pour moi un immense espoir qui m’a apporté de nombreuses réponses et des perspectives d’évolution plus harmonieuses.

À cette époque, je me documentais beaucoup, je consultais des praticiens divers et variés et j’avais le souhait de partager cette expérience par l’écriture (Une nouveauté pour moi qui sortais d’un parcours militaire).

Mon but à cette époque n’était aucunement de devenir praticien de quoi que ce soit, j’avais plutôt à cœur d’expérimenter et d’apprendre pour offrir plus de contenu à mes écrits.

Mais lors d’une de mes recherches, je suis tombé sur une méthode qui s’appelait à l’époque « Alignement Alpha » et qui associe des pratiques Américaines avec des méthodes Tibétaines.

J’avais été séduit par la technique et ce qu’elle proposait. Après l’avoir vécu personnellement, j’ai souhaité m’y former.

Voilà comment a débuté mon parcours de praticien.

Ce nouveau chemin de vie m’a emmené à rencontrer de nombreuses personnes, à effectuer de merveilleuses collaborations et apprendre énormément de nouvelles choses.

J’ai approfondi dans les différentes médecines naturelles, les soins énergétiques, les accompagnements…

Se mêlant à cela, ce qu’il y a de plus formateur, le concret ! Le contact de nombreuses personnes lors des consultations, avec des besoins, des demandes et des attentes.

C’est de cette manière que j’ai pu percevoir là où j’étais efficace, à l’aise, c’est au contact de mes clients que mon personnage s’affirmait, celui que je souhaitais devenir et ce que je souhaitais faire réellement.

Sauf que, j’exerçais selon un cadre, je n’arrivais plus à juger ce que je devais faire, comment être moi-même aligné avec ce que je proposais. Dans le concret, je voyais plusieurs options profitables pour mes clients. Mais dans tout cela, je cadrais avec une étiquette dans laquelle je ne me retrouvais plus.

Alors, je devais m’émanciper et cheminer différemment. Cette simple prise de décision fût des plus libérateurs. Je pouvais dorénavant mettre à profit l’ensemble de mes convictions au service des autres.

Mais il me fallait trouver comment, en partant de zéro avec une simple vision de ce que je voulais partager, je pourrais communiquer pour offrir mes services.

J’y avais longuement réfléchi, j’avais cherché quoi proposer et comment le proposer, comment communiquer sur mon travail, comment être en adéquation avec ce que je souhaite offrir et les services que je propose.

Voilà les questions que je m’étais posé et auxquelles j’ai dû répondre avant d’entamer quoi que ce soit :

  • Qu’est-ce que je veux apporter ?
  • Qu’est-ce que je sais faire ?
  • Qu’est-ce que je dois apprendre ?
  • Qu’est-ce qui ne me convenait pas avant et que je ne devais pas reproduire ?
  • Comment je souhaite l’apporter ?

Et c’est ainsi que la MVI « méthode vibratoire par impulsion » a vu le jour.

J’avais décidé de conserver les structures de méthodes auxquelles j’avais été formé, en modifiant la manière de partager et en y incluant d’autres approches.

La MVI ne représente pas une évolution des méthodes que l’on m’a enseignées, mais une adaptation personnelle qui était nécessaire pour que je sois en accord avec ma pratique, mon discours, mon évolution, mon éthique, mes perceptions et mes ambitions.

À savoir, évoluer dans le respect des différentes pratiques et visions, désireux de partager et d’apprendre en vue d’affiner continuellement mon savoir-faire et mon savoir-être.

Je ressentais et je ressens toujours cet irrépressible besoin de véhiculer un espoir et d’apporter des solutions.

Pourtant, c’était l’inconnu, il s’agissait encore d’une « nouvelle méthode »… « bizarre » que personne ne connaissait et qui ventait des bienfaits étranges.

Mais grâce à quelques curieux et à des personnes disant avoir tout essayés pour aller mieux et n’y étant pas encore arrivé, la MVI recevait quelques clients qui, fort de résultats délivrés, profitait du fameux bouche-à-oreille !

D’abord pour une clientèle locale, la force des moyens de communication disponible a notre époque ont permis d’étendre la clientèle en régionale puis, de recevoir des sollicitations venant d’un peu partout.

Alors, chose imprévue à la base mais qui ne cessait de me revenir, la demande de formation. D’une part, de mes clients ayant profité des bienfaits et désirant les partager à leur tour, puis par des personnes qui découvraient mon travail via les sites ou les réseaux sociaux.

L’ouverture d’une formation répondait à plusieurs éléments :

  • Diffuser cet outil pour aider plus de monde
  • Offrir la possibilité d’une reconversion pour un mode de vie fantastique
  • Offrir la possibilité d’une aventure humaine avec l’intérêt de continuer un travail sur soi. (Ce cheminement pro m’efforce à me maintenir vers le mieux)

Bref, je n’y voyais que des éléments positifs alors, j’ai ouvert la possibilité à la formation depuis 2017.

Comment fonctionne la MVI ?

 

Il y a plusieurs niveaux à la méthode vibratoire par Impulsion. De base, le praticien effectue des impulsions manuelles respectant des axes spécifiques effectués sur :

 

  • Des zones corporelles ciblées entrainant une décompression du système musculo-squelettique
  • Des entrées sensorielles entrainant une ré-information du système nerveux central et périphérique
  • Des trajets énergétiques  générant un phénomène ondulatoire, dont les vibrations viennent dissoudre les nœuds énergétiques, à l’origine de blocages et de stagnation d’énergie.

 

Mais cela comprend aussi dans un niveau plus avancé, une connexion entre le praticien et la personne installée sur la table. Puis, une mise en condition de canal du praticien pour recevoir une puissante énergie et l’impulser via la méthode. Cette étape plus spirituelle est à la discrétion du praticien, en effet, seul le résultat final compte.

Que se passe-t-il ?

 

Cela produit une réaction neurovégétative globale permettant :

  • La libération d’un grand nombre de tensions et de pressions accumulées.
  • L’émergence d’ondes cérébrales Alpha, dont les fréquences entrainent un apaisement physique, psychique et émotionnel favorisant un état propice au bien-être, à la joie et à l’entrain.

Dans son niveau plus avancé, l’énergie propulsée balaye un grand nombre de kystes émotionnels pour les faire cheminer jusqu’à la conscience et permet ainsi, d’aider une personne à évacuer un grand nombre d’émotions enfouies et pesantes.

Disposant d’un plus grand potentiel d’énergie, les bénéfices s’en retrouvent plus importants et plus efficaces.

Les ressentis :

Chaque personne étant différente, les manifestations le sont également. Majoritairement, la personne peut expérimenter un bouleversement émotionnel, un grand relâchement physique, un état de détente importante similaire à une profonde méditation.

L’augmentation instantanée du taux vibratoire laisse souvent percevoir des vibrations dans tout le corps et des sensations de chaud et de froid en lien avec la circulation énergétique qui retrouve une libre circulation et qui cherche à se répartir.

Pourquoi faire appel à la MVI ?

 

La méthode vibratoire par impulsion est considérée comme étant une approche énergétique de bien-être. Elle n’a pas vocation à guérir. Elle ne se substitue pas à un avis médical et ne donne lieu à aucun diagnostic.

La MVI est une approche complémentaire pour lutter contre les manifestions du stress et des émotions négatives.

Elle se positionne par son efficacité à optimiser le potentiel positif et retrouver un bien-être physique et psychique.

Sa reconnaissance est sociale, elle se base sur la satisfaction et les résultats obtenus par les participants.

La MVI est une alliée bien-être qui aide à réduire l’impact négatif du passé, optimise la qualité de vie dans le présent et conditionne à se réaliser un avenir meilleur.

Combien faut-il de séance ?

 

Des résultats se laissent ressentir dès la première séance. Toutefois, l’accumulation énergétique négative est souvent très importante et profonde. Il faut alors prévoir un processus de plusieurs séances pour effectuer un véritable reset énergétique. Ainsi, la personne expérimente d’elle-même, au fil des rendez-vous, toutes les améliorations qui en découlent.

Une fois le processus de nettoyage du négatif terminé, il est possible de prendre des rendez-vous occasionnels pour des séances d’entretien afin d’optimiser le positif et de ne pas laisser le quotidien et autres événements, ternir le travail accompli.

Dylan Decheny –

« Cet outil est merveilleux car les premiers ressentis sont instantanés. Les résultats sont évolutifs et accompagnent efficacement un projet d’épanouissement, de bien-être et de réussite.

C’est devenu pour moi une mission, celle de servir avec cette méthode et de la répandre comme étant un art, unique ou complémentaire, que chacun fera évoluer en fonction de ses aspirations.

Je ne pensais pas que l’engouement serait tel, je pensais mener mes consultations quotidiennes et faire mon bout de chemin comme ça. Mais le destin m’appelle vers d’autres directions où l’on sollicite ce savoir-faire et ce savoir-être. C’est certes beaucoup plus de travail et d’organisation, mais l’aventure en vaut la peine.

Aider les gens à évoluer avec plus d’énergie et les voir se sentir mieux au quotidien en construisant de plus belles perspectives d’avenir, c’est merveilleux et ça m’apporte tellement.

Je ne saurais dire combien de personne j’ai rencontré et qui, en ayant profité des bénéfices de la MVI, se sont mises à entreprendre le cheminement d’une vie meilleure.

Je sais qu’en chacun se trouve un immense potentiel positif, celui-ci se retrouve continuellement bridé, verrouillé, masqué à cause des épreuves de la vie, des mauvaises croyances et perceptions, l’épuisement, les épreuves du quotidien… J’aide ceux qui le veulent, à retrouver leur potentiel lumineux.