Solliciter l’aide d’un thérapeute, consultant, coach…

Je vous partage cet article en qualité d’accompagnateur et formateur, mais également en position d’être humain qui requiert lui aussi de l’aide et une oreille objective.

Cela fait plusieurs années que j’apporte mon aide professionnellement pour des personnes désireuses d’améliorer leur qualité de vie. Que cela nécessite un rééquilibrage au niveau familial, sentimental, professionnel, financier, émotionnel… La vie d’une personne est faite de plusieurs sphères qui se doivent d’être en harmonie pour évoluer positivement et dans de bonnes conditions.

Mais est-il possible d’y arriver seul ?

Oui bien entendu, sauf que ne l’oublions pas, nous ne sommes pas censé tout connaitre et tout savoir (l’ego déteste cette affirmation). Donc, l’éclairage d’un professionnel est intéressant pour éviter de faire fausse route et d’accumuler des erreurs et leurs conséquences.

Pourquoi se faire aider ?

À cette question, je vais vous répondre par mon témoignage.

« Au fil de cette dernière décennie, j’ai acquis un large panel de connaissance, de compréhension, d’outils et de techniques me permettant d’apporter mon aide aux autres et que j’utilise également pour optimiser mon potentiel personnel. Toutefois, je me fais aider à mon tour pour plusieurs raisons. J’ai comme tout le monde besoin de partager ce que j’ai sur le coeur et une oreille extérieure sera dépourvue d’implication et de jugement. Cela procure déjà un bien fou.

Puis je suis désireux d’évoluer dans de bonnes conditions. Et comme tout le monde, j’ai cultivé des croyances limitantes, j’avance sur certains chemins avec des perceptions erronées, j’hésite à franchir certaines étapes par peur, j’avais de mauvaises priorités… Eh oui, comme tout le monde je me suis retrouvé dans des situations difficiles que je devais dépasser. Et je suis conscient qu’il y en aura encore.

Mais mon objectif étant de mener une vie pleine de belles choses, de constructions, de réussites, d’aventures et de partages. Alors je ne me laisse d’autres choix que de dépasser ces difficultés et cela grâce à l’aide de mes collègues qui, de par leur détachement et leur savoir-faire, m’apportent les conseils dont j’ai besoin, ainsi que l’énergie de motivation nécessaire pour aller de l’avant. C’est ce que je leur apporte à mon tour quand ce sont eux qui en ont besoin. Car en qualité de professionnel désirant évoluer positivement et efficacement, ils l’ont compris aussi. »

Les livres et Youtube ne suffisent pas ? 

Je suis moi-même friand de toutes ces stimulations positives. On en apprend beaucoup et parfois cela fait du bien. Toutefois, cela ne remplacera jamais la connexion humaine et ne remplit pas le critère qui est de s’adapter à la personne en fonction de son besoin, de son vécu, de sa situation… Si l’on en croit ces supports, c’est facile, mais lorsque l’on passe à la pratique, notre tête veut mais le reste ne va pas forcément suivre.

Mais comment choisir la personne qui pourra nous aider ?

Le marché est inondé de personnes proposant de l’aide. Est-ce négatif ? Je ne pense pas car cela rapproche les gens. Maintenant, en ce qui en est de choisir la bonne personne dans tout ce lot, c’est une autre histoire. Accorder notre confiance à quelqu’un que l’on ne connaît pas s’avère une peu délicat. Alors, nous cherchons majoritairement à en connaitre un peu plus sur ses activités. Nous pouvons consulter son site web et arpenter ses réseaux sociaux si il ou elle en alimente. Les témoignages et commentaires permettent d’avoir des retours d’expériences. Mais ce que je vous conseille vraiment, c’est de rentrer en contact direct avec cette personne ou son service. Ce qui convient à certains ne sera peut-être pas adapté pour vous. L’expérience des autres est une information mais peut-être pas votre vérité. Car dans cette démarche, le feeling est d’une grande importance et aura une incidence sur votre capacité à vous confier, à écouter, à appliquer…

Je procède également comme cela en tant que professionnel en fournissant une option de prise de rendez-vous téléphonique « renseignements ». Cela permet de faire connaissance et d’évaluer si mes services conviennent, mais également, à mon niveau, si j’estime pouvoir venir en aide à la personne. Et ce n’est pas toujours le cas. Donc c’est important de le savoir à l’avance.

Alors fiez-vous à votre ressentie, plus qu’au bruit extérieur, investiguez un petit peu et n’hésitez pas à rentrer en contact, cela ne mange pas de pain.

Se faire aider représente un budget financier…

Et oui !!!!! Il faut mettre la main au portefeuille !!! C’est très souvent ce qui bloque de nombreuses personnes. En plus, certains ont des tarifs très élevés donc cela fait encore plus hésiter vu que d’autres sont parfois bien moins cher. Mais rapellez-vous ce que je vous ai cité plus haut, c’est d’abord le feeling et l’entretien qui doivent primer. Ensuite, l’aspect financier doit être évalué en fonction de ce que vous aurez à gagner en investissant. Car cet argent ne doit pas être estimé comme perdu, mais plutôt comme un investissement qui donnera lieu des retours !

Donc, il serait judicieux de mettre sur pause toutes les croyances liées à l’argent et la peur du manque lorsque l’on parle d’améliorer notre état et notre situation. L’argent est une énergie qu’il faut savoir mettre en mouvement pour ne plus en manquer. L’emprisonner ne lui donnera plus envie de revenir ( Instant philosophique).

Mais en fonction de la situation, rien n’empêche d’effectuer une demande de facilité de paiement, bien souvent, les professionnels sont compréhensifs et proposent une solution.

Conclusion :

Les plus grands de ce monde font appel à des services d’accompagnement, de consultant et de coaching… Pourquoi pas vous ? Faites confiance à votre intuition et n’ayez pas peur de franchir le pas. Comprenez l’aspect important de cette collaboration humaine ! Se faire accompagner, c’est s’autoriser l’amélioration ! C’est décider d’aller mieux ! C’est vouloir dépasser les limites existantes…

Si vous comprenez, conscientisez et acceptez cela, alors vous êtes de ceux qui ont le potentiel de mener une vie riche d’épanouissement.

Plus d’informations :

Si vous désirez rentrer en contact avec moi pour réserver votre session de renseignements ou vos accompagnements, je vous invite à  – cliquer ici –